avanccement de grade et paie

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabrina17
Messages : 176
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:42

avanccement de grade et paie

Message par sabrina17 »

Bonjour

Je me permets de vous contacter car je sais que grâce à vous tous, j'obtiendrai réponse !!

Deux agents ont reçu l'avis favorable du CT pour un avancement de grade : d'adjoint technique 2ème classe à adjoint technique principal de 2ème classe.

Afin de préparer au mieux mon budget, j'ai simulé leur paie et je constate qu'ils gagneront moins (ils sont actuellement à l'échelle 7 et 9)

Est ce normal ? Peut ton les mettre sur un échelon qui leur permettrait de garder le même salaire ou doit-on obligatoire les remettre en échelon 1.

Je suis désolé si mes questions sont bêtes mais c'est la première fois que j'ai à traiter un avancement d'échelon.

Merci
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: avanccement de grade et paie

Message par GHM »

Il n'y a aucune question idiote :wink:

Plusieurs choses : déjà adjoint technique 2ème classe n'existe plus, c'est adjoint technique maintenant.

Ensuite il est impossible que suite à un avancement de grade des agents gagnent moins puisqu'ils ne seront pas reclassés sur le 1er échelon du grade supérieur. Je n'ai pas les tableaux de reclassement à portée de main, mais je dirais que l'agent au 9ème échelon sera reclassé au 7ème du nouveau grade avec les 2/3 de l'ancienneté acquise, et celui au 7ème sera reclassé au 5ème échelon avec ancienneté acquise.

A moins que tu sois dans une grosse collectivité, en général c'est le Centre de Gestion qui s'occupe de ça.
sabrina17
Messages : 176
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:42

Re: avanccement de grade et paie

Message par sabrina17 »

Merci pour ta réponse, je suis dans une petite collectivité (180 habitants)

J'ai juste reçu l'avis favorable du CT, je vais donc voir avec le CDG pour connaitre l'échelon de reclassement dans le nouveau grade.

Cordialement
quounette
Messages : 99
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:42

Re: avanccement de grade et paie

Message par quounette »

Bonjour,

Si tu es dans une petite collectivité, c'est le centre de gestion qui établit les arrêtés d'avancement de grade où sera mentionné le nouvel échelon de l'agent et la date de prise en compte de la nouvelle situation.
Sur notre secteur, nous récupérons les tableaux d'avancement de grade ainsi que les arrêtés sur une plateforme où nous accédons via des codes fournis par le centre de gestion.
N'oublie pas la création du nouveau grade via une délibération !
Bonne journée
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: avanccement de grade et paie

Message par Lecat »

Le centre de gestion propose les arrêtés. Le centre de gestion est là pour nous aider, mais ce n'est pas un prescripteur, c'est bien un conseiller.
Je l'ajoute, parce que c'est peut-être évident pour vous, mais je sais d'expérience que la confusion est fréquente parmi les collègues en petite commune.
Répondre