Indemnité compensatrice CSG et baisse salaire

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Indemnité compensatrice CSG et baisse salaire

Message par PHALAE72 »

Bonjour à tous,

J'utilise Horizon-on-Line de JVS dans ma mairie, le calcul de l'indemnité compensatrice de CSG faisait partie de la dernière mise à jour du logiciel, en ce qui me concerne l'indemnité ne compense pas totalement la hausse de la CSG, idem pour les autres employés, titulaires et contrats de droit public, les salaires ont diminué, seuls les contrats aidés ont vu leur salaire augmenter, en plus le système est traitre car l'indemnité compensatrice est intégrée au brut ce qui augmente le montant de la base, et donc le montant de toutes les cotisations salariales, même celles qui n'ont pas bougé au 1er janvier ....
J'ai demandé à JVS et ils m'ont répondu que c'était normal car par ex. dans mon cas je n'ai bénéficié que de la suppression de la cotisation maladie à 0,75 % en contrepartie du passage de la csg à 6,8 % ....
Cela m'intéresserait d'avoir votre point de vue, je ne suis pas une experte des ressources humaines et de la paie, je suis seule dans ma petite mairie mais il m'avait semblé avoir entendu parler d'une augmentation des salaires mais visiblement par pour les fonctionnaires et les contractuels de droit public .... si de plus calés que moi pouvaient me renseigner ?
Merci. :)
marioli23
Messages : 148
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 11:45

Re: Indemnité compensatrice CSG et baisse salaire

Message par marioli23 »

Reprenez les sujets traitant du sujet sur le forum et vous verrez que votre cas n'est pas isolé...

En effet, on nous avez dit...
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Indemnité compensatrice CSG et baisse salaire

Message par PHALAE72 »

oui, l'expérience venant, je perds ma naïveté .... :mrgreen:
Répondre