Accident de service et mi-temps thérapeutique ?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mina72
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 11:43

Accident de service et mi-temps thérapeutique ?

Message par Mina72 »

Bonjour,
Je me retrouve face à une nouvelle situation.
Un agent à eut un accident de service lors de son mi-temps thérapeutique.
Ma collègue me dit que le mi-temps thérapeutique ne peut être interrompu.
Elle est à pris des congés.
J'ai fais des recherches mais je ne trouve rien.
L'agent me demande le texte de loi car il estime avoir perdu plus de 3 mois.

Merci pour vos réponses.
marioli23
Messages : 148
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 11:45

Re: Accident de service et mi-temps thérapeutique ?

Message par marioli23 »

Le congé maladie repousse le mi-temps thérapeutique.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Accident de service et mi-temps thérapeutique ?

Message par kanac »

Ha bon et pourquoi , l'agent à temps partiel thérapeutique à droit à être en maladie , accident de service et considéré comme un temps plein, droit à l'avancement et retraite , rien n'interdit cette situation .
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Accident de service et mi-temps thérapeutique ?

Message par ninon »

Bonjour,

Je vous confirme qu'aucune disposition législative ou réglementaire ne permet de mettre fin au mi-temps thérapeutique d'un agent suite à un congé maladie (voir en ce sens la lettre circulaire DH/FH1 n° 5387 du 06.03.1996), même le congé de maternité ne suspend pas d'office le TPT.

Cependant, lorsque le congé de maladie est long, l'autorité territoriale peut, sur demande de l'agent, saisir les instances compétentes pour demander la suspension du temps partiel thérapeutique (parrallélisme des formes avec l'octroi). Il s'agit d'une simple possibilité et non d'une obligation.

Cdlt

N
Répondre