indemnité compensatrice - calcul logiciel

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
4803158934
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 17:48

indemnité compensatrice - calcul logiciel

Message par 4803158934 »

Bonjour mon éditeur a mis a jour la CSG et l indemnité compensatrice qui vient neutraliser normalement la hausse du premier. Pourtant sur les titulaires qui sont a 30 heures et ceux a 35 heures il y a une diminution de 3euros pour les premiers et de 5€pour les plein temps.pour les titulaires a 25 heures pas de changement.
Les calculs sont fais par le logiciel je n'ai pas la main. Avez vous le même souci?
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 18 janv. 2018 21:25, modifié 2 fois.
Raison : Nouvelle question => nouveau sujet.
VANESSA
Messages : 78
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 13:33

Re: indemnité compensatrice - calcul logiciel

Message par VANESSA »

Bonjour, l'indemnité compensatrice est calculée sur la moyenne des salaires de 2017, et non pas par rapport au dernier salaire de Décembre.
Dans mon cas j'ai un agent qui est passé de 24h/semaine à 26h/semaine au mois d'octobre et donc pour lui aussi il y a une diminution de quelques euros. Pareil pour un autre agent qui a été nommé en juillet à un grade au dessus suite à sa réussite à l'examen professionnel.
Chez nous on a compensé en augmentant légèrement le régime indemnitaire de ces agents.
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: indemnité compensatrice - calcul logiciel

Message par ninon »

Bonjour,

Une circulaire vient d'etre publiée (Circulaire CPAF1735515C du 15 janvier 2018). Elle a le mérite d'avoir prévu des exemples concrets.
providence63
Messages : 75
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:58

Re: indemnité compensatrice - calcul logiciel

Message par providence63 »

Ma crainte est de mettre en place cette indemnité au regard de la circulaire et de travailler "un simulateur maison" le temps que mon logiciel soit prêt, OR, quand ce jour arrivera, comment être assurée que la mise à jour n'effectue pas la régularisation sur une période que nous aurions forcée ?!

Autre hypothèse, vu la complexité de la formule de la circulaire, augmenter le RI de façon temporaire. Et là même, même crainte !
Des idées ??
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: indemnité compensatrice - calcul logiciel

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Je viens de calculer l'indemnité compensatrice de la CSG, à la main, selon la formule de calcul, il y a quelque chose qui me chafouine, le montant d'indemnité calculé est plus élevé que la perte de revenu sans compensation. Du coup, je me demande si je n'ai pas fait d'erreur...
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: indemnité compensatrice - calcul logiciel

Message par PHALAE72 »

Bonjour à tous,

J'utilise Horizon-on-Line de JVS dans ma mairie, le calcul de l'indemnité compensatrice de CSG faisait partie de la dernière mise à jour du logiciel, en ce qui me concerne l'indemnité ne compense pas totalement la hausse de la CSG, idem pour les autres employés, titulaires et contrats de droit public, les salaires ont diminué, seuls les contrats aidés ont vu leur salaire augmenter, en plus le système est traitre car l'indemnité compensatrice est intégrée au brut ce qui augmente le montant de la base, et donc le montant de toutes les cotisations salariales ....
J'ai demandé à JVS et ils m'ont répondu que c'était normal car par ex. dans mon cas je n'ai bénéficié que de la suppression de la cotisation maladie à 0,75 % en contrepartie du passage de la csg à 6,8 % ....
Cela m'intéresserait d'avoir votre point de vue, sommes-nous les dindons de la farce ????
Merci. :)
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: indemnité compensatrice - calcul logiciel

Message par webmestre »

Merci de respecter le sujet.
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: indemnité compensatrice - calcul logiciel

Message par PHALAE72 »

ok, où puis-je poser ma question ?
Merci
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: indemnité compensatrice - calcul logiciel

Message par webmestre »

Dans votre propre sujet.
Répondre