conflit avec mon logiciel - méthode de calcul

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
providence63
Messages : 75
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:58

conflit avec mon logiciel - méthode de calcul

Message par providence63 »

Bonsoir,

je suis actuellement en conflit avec mon logiciel RH sur un calcul de congés.
Lui et moi nous ne trouvons pas le même droit à congés annuels pour un agent recruté le 14/09/2017 et jusqu'au 31/12/2017.
l'agent travaille 28h (mais cela n'a pas beaucoup d'importance) sur 4 jours par semaine.
les 2 jours de fractionnement nous sont automatiquement donnés ce qui fait que nous avons 27jours.
mon logiciel donne 6.5 jours, contre 8 pour moi. Etes vous ok et surtout quelle est votre méthode de calcul ??
sans doute il y a un problème de paramétrage, quelque part, soit ds mon esprit soit ds celui du logiciel mais pour l'heure j'arrive à me remettre en doute #-o :mrgreen: et à perdre tous mes repères.
merci beaucoup par avance.
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: conflit avec mon logiciel - méthode de calcul

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Pour moi le calcul du logiciel est bon. Un agent à droit à 5 semaines de congés par an donc s'il travaille 4 jours par semaine, cela donne 4 jours x 5 semaines soit 20 jours par an, si on ajoute les 2 jours de fractionnement cela fait 22 jours.

Étant arrivé dans la collectivité mi-septembre, il a le droit à 22 jours de congés annuels / 12 mois x 3,5 mois de présence, soit 6,5 jours.

Je l'aurais calculé de cette façon, mais peut-être que je me trompe...

Cordialement,
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: conflit avec mon logiciel - méthode de calcul

Message par ninon »

Bonjour,

Je pense avoir compris l'origine de la différence.

Selon la qualité que vous donnez aux 2 jours de fractionnement, le résultat est de 6.42 (soit 6.5) ou 7.83 (soit 8 jours):

- Si les deux jours sont automatiquement accordés y compris pour les agents ne remplissant pas les conditions mais en prenant en compte le temps de présence ou les droits réels: il convient de calculer ces jours au prorata de temps de présence (voir le calcul effectué par Aurore 72). Dans ce cas, le résultat est 6.5

- Si vous accordez aux agents 2 jours plein quel que soit le temps de présence de l'agent: le résultat est 8 [(20 jours /12*3.5 mois)+2]

Donc selon la règle que vous appliquer pour les jours de fractionnement, le résultat n'est pas le même.

Restant disponible

N
providence63
Messages : 75
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:58

Re: conflit avec mon logiciel - méthode de calcul

Message par providence63 »

MERCI A VOUS 2
BELLE JOURNEE !
Répondre