Promos internes irrationnelles

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Promos internes irrationnelles

Message par taupe18 »

Bonjour

Suite au PPCR et aux modifications successives des statuts particuliers depuis plusieurs années, je constate aujourd'hui des trucs de oufs au niveau des promotions internes notamment dans la filière technique. Exemple un Adj Techn Ppl 1e Cl peut à la fois prétendre au grade d'Agent de maîtrise (9ans cde service dans un cadre d'emploi technique) et au grade de Technicien (10 ans de services dont 5 dans un cadre d'emploi technique).

Les syndicats souhaitent que tous les agents soient mis au courant de leur(s) possibilité(s) de promotion éventuelle lors de leur entretien professionnel de fin d'année. J'ai donc une case "promouvable" à cocher en haut des formulaires de comptes rendus. Or, ayant un effectif vieillissant, je m'aperçois que tous les agents de la filière technique (= 1 tiers de l'effectif) peut potentiellement bénéficier d'une promotion interne conforme au statut tandis qu'en parallèle les quotas font que seulement 1 ou 2 agents sur l'ensemble du département pourront obtenir l'aval des CAP au Centre de Gestion.

Que faites vous dans vos collectivités ?
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Promos internes irrationnelles

Message par Lecat »

Je rappelle simplement que, pour qu'il y ait promotion sur un grade supérieur, il faut que la collectivité ait besoin d'un agent du dit grade supérieur. Donc j'énonce la possibilité statutaire d'avancement ou de promotion, mais en précisant si cette possibilité peut être effective ou non dans la collectivité.
Et j'explique également que si l'agent veut simplement gagner davantage, et non pas un nouveau poste, alors qu'il demande à voir les primes augmenter. Cet outil est là pour ça.
Répondre