Rémunération CDD 5 jours

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Rudya
Messages : 36
Enregistré le : mer. 4 août 2010 11:40

Rémunération CDD 5 jours

Message par Rudya »

Bonjour,

Une petite question concernant la rémunération d'un contractuel, car je ne trouve pas de cas pratique à ce sujet.

Nous avons un agent en CDD pour 5 jours pendant lesquels il a travaillé 35 heures.

Nous enregistrons donc le CDD de 5 jours dans le logiciel qui l'applique sur le bulletin de paie : l'agent est rémunéré 5/30ème.

Or 151,67 h x 5/30 = 25,28 h < 35 h

L'agent n'est donc pas rémunéré sur l'ensemble des 35 heures effectuées.

Comment feriez-vous pour qu'il soit rémunéré à hauteur des 35 heures réalisées ?
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Rémunération CDD 5 jours

Message par ninon »

Bonjour,

Dans ce cas, il convient de le rémunérer sur 7/30ème ou 6/30ème (inclure le week-end dans le paiement).

Restant disponible

N
Rudya
Messages : 36
Enregistré le : mer. 4 août 2010 11:40

Re: Rémunération CDD 5 jours

Message par Rudya »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, si on rémunère 7/30ème, nous arrivons à 151,67 x 7 / 30 = 35,38 heures rémunérées pour 35 heures travaillées.
Mais cela me gène de rémunérer 7 jours car il s'agit d'un contrat de 5 jours. Comment justifier le paiement des 2 jours supplémentaires alors que sur le contrat nous n'avons que 5 jours ?

Et puis prenons le cas d'un CDD de 3 jours : 151,67 x 3 / 30 = 15,17 heures rémunérées alors que mon agent aura travaillé 3 jours x 7 heures = 21 heures.
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Rémunération CDD 5 jours

Message par ninon »

Bonjour,

L'agent est certes titulaire d'un contrat de 5 jours mais il est rémunéré pour une semaine de travail soit 7jours.

Les paieries ont l'habitude (d'ailleurs, cette solution m'a été suggérée par la paierie)
sylvie76
Messages : 251
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 22:31

Re: Rémunération CDD 5 jours

Message par sylvie76 »

Bonsoir
Dans votre cas, je ferais une paye en "heures".
Mon logiciel cosoluce me permet d'intégrer une période (pour votre cas 5 jours) et de préciser un volume d'heures, soit 35h pour votre exemple.
A ceci rajouter 1/10eme de CP.
Répondre