bien manager une equipe et améliorer la communication

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

bien manager une equipe et améliorer la communication

Message par jkz1 »

bonjour a tous,
voila chef de service avec 2 adjoints administratifs dans mon equipe, en relation avec les habitants de la commune, les élus, les adjoints, le maire, les écoles etc.... cela fait bcp de monde malgré tout et j'avoue que je suis ocnfronté a 2 problemes récurrents :

- comment manager, dynamisé mon équipe, au bout de quelques années, chasun s'est "renfermé" dans son travail, ses petites habitudes, j'aimerai donner un peu de dynamisme à tout cela;

- comment améliorer la communication étant au carrefour entre les agents, les élus les extérieurs?

voila j espere avoir été assez précis, n'hésitez pas a me donner des pistes, des idées ....
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: bien manager une equipe et améliorer la communication

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

A mon niveau, ce que je constate c'est que les formations donnent un renouveau dans le travail. Ça permet de changer certaines pratiques et de s'ouvrir un peu aux autres.
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: bien manager une equipe et améliorer la communication

Message par jkz1 »

merci pour la reponse, c est vrai pour les formations mais cela reste rare, je parle plutot du travail dans son quotidien
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: bien manager une equipe et améliorer la communication

Message par Dominette »

Bonjour,

Essayez de programmer bien à l'avance, une réunion en demandant à chacun de lister ce qui pourrait être amélioré. Cela permet de réfléchir sur les pratiques et cela entraînera immanquablement des échanges. Essayer de mettre en place des fiches pratiques pour que chacun agisse de même et puisse intervenir, à minima, sur le poste de l'autre en cas d'absence par exemple.
C'est enrichissant pour tout le monde et cela permet une bonne continuité du service public !

Dom
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: bien manager une equipe et améliorer la communication

Message par jkz1 »

merci dominette
pas evident a mettre en place mais cela p etre une piste
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: bien manager une equipe et améliorer la communication

Message par cmoa »

bonjour
si tout fonctionne et que personne ne se plaint pourquoi tout vouloir révolutionner?
certain vive tres bien dans la ''routine'' et çà ne veut pas dire que çà ne fonctionne pas
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: bien manager une equipe et améliorer la communication

Message par Secmair »

Bonjour,
Je comprends la démarche parfois la routine c'est bien mais cela n'encourage pas les gens a évoluer ni a se remettre en question... ou bien aider un collègue si il est dans le KK pour être poli ( ex c'est son boulot... je sais pas faire...)
Juste un exemple le cheval c'est sympa pourquoi passer à la voiture!
l'écriture c'est sympa pourquoi avoir un PC

cldt
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: bien manager une equipe et améliorer la communication

Message par cmoa »

re bonjour
''mais cela n'encourage pas les gens a évoluer ni a se remettre en question''
pas de problème avec çà que l'on ne parle pas d’évolution et que l'on me fiche la paix....
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: bien manager une equipe et améliorer la communication

Message par aloneinthedarkaline »

moi je comprends tout à fait ce que veut dire secmair, c'est bien beau l'immobilisme mais ça plombe vraiment le boulot et les contacts je trouve. Je me suis retrouvée dans une équipe de "on a toujours fait comme ça" et de "m'en fous c'est pas mon boulot" eh bien c'est bien triste d'en arriver à se blaser aussi. Ce qui redynamise c'est du sang neuf dans une équipe à condition que ce ne soit pas en braquant tout le monde... c'est lent mais on y arrive.
Répondre