Adhésion à Klésia pour quels agents?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GGB
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 17:27

Adhésion à Klésia pour quels agents?

Message par GGB »

Bonjour,

nous venons de recevoir un courrier du Klésia nous informant de notre adhésion à leur organisme.
Je suis au courant via une collègue qui emploie des saisonniers que l'IRCANTEC ne prend plus de nouveaux salariés.
Je dois embaucher un contrat aidé en mars. Cela veut-il dire que dorénavant tous mes non titulaires seront pris sous Klésia et non IRCANTEC, ou y a t il une différence entre les contrats de droit privé et public?
Merci et désolée mais les RH ne sont plus ma spécialité...
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: Adhésion à Klésia pour quels agents?

Message par Esméralda »

Bonjour,

effectivement, de nouvelles règles d'affiliation à l'IRCANTEC sont applicables depuis le 01/01/2017. C'est la nature du contrat qui le détermine :
- droit public => IRCANTEC,
- droit privé => AGIRC-ARRCO SAUF pour les contrats aidés

-klesia.fr/web/professionnels/actualites/-/asset_publisher/tUiJES5D5Uku/content/affiliation-a-l-ircantec-de-nouvelles-regles
Esméralda
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Adhésion à Klésia pour quels agents?

Message par bazekefro »

J'ai reçu le même courrier, or je n'ai jamais rien demandé à cette boite, ni signé quoi que ce soit.
Si j'ai bien tout compris, les contractuels de droit public sont toujours affiliés à l'IRCANTEC et les contrats aidés le sont aussi par exception, ainsi que les apprentis (d'après l'URSSAF).

Exactement comme aujourd'hui.
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: Adhésion à Klésia pour quels agents?

Message par Lydie57 »

bazekefro, c'est ce que j'ai compris et je n'ai également reçu aucun courrier !
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Adhésion à Klésia pour quels agents?

Message par bazekefro »

Il y plein de boites qui peuvent collecter les cotisations à l'agirc et à l'arrco : AG2R La Mondiale, AGRICA, APICIL, Audiens, BTPR, B2V, CGRR, CRC, Humanis, IRCEM, IRCOM, IRPAuto, Klesia, Lourmel, Malakoff Médéric, Pro BTP

Klésia a du récupérer une base de données de collectivités et se dire que s'ils étaient les premiers à écrire, et vu que les fonctionnaires sont des cons, ils capteraient des nouveaux clients. :mrgreen:
Répondre