Procédure gestion des arrêts maladie

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Laeti33
Messages : 11
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 14:47

Procédure gestion des arrêts maladie

Message par Laeti33 »

Bonjour à tous,

Je viens d'intégrer une nouvelle collectivité sur un poste que je ne connais pas très bien : la gestion des agents en maladie.

Ma responsable me demande de lui présenter une fiche de procédure sur la gestion des arrêts maladie. Je suis assez novice en la matière et je n'ai pas beaucoup de recul sur la meilleur manière de gérer ces arrêts.

Comment procédez-vous dans votre collectivité ?
Vous rentrez les arrêts maladie "au fil de l'eau" dans le logiciel paie(+ logiciel temps de travail) ou vous faites une saisie en fin de mois ?
Sur la paie de octobre vous saisissez les arrêts de septembre + début octobre ou que septembre (et ceux d'octobre iront sur novembre) ?

Avez vous des conseils ou des astuces ?

merci
sidonie83
Messages : 151
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 21:17

Re: Procédure gestion des arrêts maladie

Message par sidonie83 »

Bonjour Laeti33,

je rentre les arrêts maladie à leur arrivée et ce jusqu'au 25 du mois en cours, car c'est à ce moment que j'attaque la paie. il n'y a que les prolongations que je prends en compte après cette date et uniquement si il y a du 1/2 traitement.
bien souvent les CMO du mois M-1 sont répercutées le mois suivant.
bon courage pour la suite
Laeti33
Messages : 11
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 14:47

Re: Procédure gestion des arrêts maladie

Message par Laeti33 »

Merci pour cette réponse.

Vous me dites que les CMO de M-1 sont répercutés sur le mois suivant.
C'est également ce que je voudrais faire pour ne pas me perdre.
Mais dans le cas d'un contractuel qui serait en arrêt en avril et qui quitterait la collectivité en avril. Le jour de carence serait prit sur le mois de mai (donc agent partis), dans ce cas vous faites un titre ? ou pour ces cas vous rentrez la carence sur le mois M (pour cela il faudrait un suivi des contrats, ce que je n'ai pas sur mon poste)
Répondre