Compte Formation

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
assRH
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 13:58

Compte Formation

Message par assRH »

Bonjour,

Au titre de "correspondante formation" je multiplie les recherches concernant le CPF afin d'en comprendre le fonctionnement.
Plus je cherche et moins je trouve #-o

A ma grande surprise, j'ai appris que seules les formations du CNFPT pouvaient être suivies au titre du CPF.
Cela limite considérablement les possibilités alors que ce système annonce un "+" pour les personnes qui souhaitent une réorientation professionnelle !

Est-ce que qlq'1 peut me confirmer cette information ?
Comment faire, par exemple, pour agent technique qui souhaite passer un permis poids lourd au titre du CPF (avec les heures DIF transposées) ?

Je remercie par avance pour votre aide...
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Compte Formation

Message par Lecat »

Cette information est fausse... en principe. Le CPF, comme le DIF dont il reprend une partie du mécanisme, n'est pas limité aux formations du CNFPT. Le truc, c'est que les formations sont payées par l'employeur. D'où que de nombreux employeurs (dont le mien, et c'est pas pour embêter le monde) limitent en pratique les acceptations aux formations qu'ils ont déjà payées, c'est-à-dire le CNFPT.

Pour les textes de référence (loi, décret, circulaire), voir au bas de cette page : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3040
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Compte Formation

Message par ninon »

Bonjour,

Je vous confirme que l'information est fausse.

Pour le secteur public:
- Circulaire du 10 mai 2017 NOR : RDFF1713973C
-http://www.cdg44.fr/sites/default/files ... %20CPF.pdf
- https://www.collectivites-locales.gouv. ... oriale-faq

Pour rappel, les employeurs territoriaux doivent déclarer les droits DIF, en juin 2018, au plus tard.

Restant disponible

N
assRH
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 13:58

Re: Compte Formation

Message par assRH »

Merci pour votre aide, les liens sont très clairs !

Pour complément, y'a t'il une démarche bien particulière pour respect des procédures administratives ou dois-je faire comme pour les autres formations dites "payantes" a savoir : devis, puis signature convention/contrat + saisie d'un arrêté (un budget prévisionnel ayant été validé pour CPF) ?
(+ dorénavant enregistrement sur plateforme Compte formation du nombre d'heures utilisées).

Je sais qu'il existe des contacts via le site "Compte formation..." mais je les ai interrogés et ils ne semblent pas très calés du fonctionnement pour la FPT (pour exemple: info DPF limité aux formations CNFPT vient de leur service et en attente de confirmation !).

Tous mes remerciements donc pour toutes vos réponses et info complémentaires.
Bien cdlt
Répondre