Délibération affectation de services dotés de la personnalité morale

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Yodazen
Messages : 3
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 16:25

Délibération affectation de services dotés de la personnalité morale

Message par Yodazen »

Bonjour à toutes et à tous,
Le CCAS de la commune utilise un bâtiment propriété de la Ville pour son service de crèche municipale.
Le trésorier nous a demandé d'établir une délibération ainsi qu'un certificat administratif entérinant la chose.
J'ai cherché mais je ne trouve pas le modèle de délibération (pour le certificat administratif cela ira.
Quelqu'un a-t-il un modèle de délibération permettant à une collectivité de transférer à un tiers la jouissance d'un bien avec tous les droits et obligations qui s'y rapportent ?
Il n'y a pas de transfert de propriété (la commune reste propriétaire) et il s'agit d'opérations comptables d'ordre budgétaire.
J'ai les références suivantes à vous proposer (mais cela ramène à l'aspect comptable mais pas à la délibération à rédiger :
Article D 1617-19 CGCT
Instruction M14 Tome I Annexes 45 et 46
Instruction M14 Tome II Titre 3 Chapitre 3 paragraphe 1.4.4 "affectations"
J'espère que vous pourrez m'aider.
Portez-vous bien en ces temps compliqués.
Cordialement
Michel
michele34didi
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 12:37

Re: Délibération affectation de services dotés de la personnalité morale

Message par michele34didi »

Bonjour,
Si le CCAS est doté de la personnalité morale alors la mise en affectation s’effectue comme indiqué dans la fiche 3 des opérations patrimoniaux- ordre non budgétaire :

https://www.collectivites-locales.gouv. ... e1_onb.pdf
Madzen
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 16:25

Re: Délibération affectation de services dotés de la personnalité morale

Message par Madzen »

Merci beaucoup pour la réponse
Bien cordialement
Michel
Répondre