Bonjour,
Récemment nommée responsable des assemblées, je souhaite proposer à ma collectivité la mise en oeuvre de la dématérialisation des séances des assemblées.
Si vous avez eu l'occasion de mettre en place cette procédure, pourriez vous m'aider dans l'élaboration de ce projet en m'aiguillant sur mon projet.
J'avoue avoir quelques difficultés à mettre tout cela sur papier, car je ne sais pas comment m'y prendre.
faut-il inscrire les dépenses occasionnées (comme les devis pour l'achat de tablettes, abonnement internet et logiciel ....)
ma collectivité compte 35 élus.
PS : nous avons fait le choix de passer par berger levraut pour le logiciel de gestion des assemblées, maintenant il faut mettre tout ça en oeuvre.
Merci pour vos retours et vos astuces
DEMATERIALISATION DES SEANCES DU CONSEIL MUNICIPAL
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: DEMATERIALISATION DES SEANCES DU CONSEIL MUNICIPAL
Bonjour
Nous avons choisi une autre plateforme, mais il faut rédiger à votre collectivité une note de presentation, définir si vous mettez à disposition des tablettes ou non,
Le coût des formations du personnel, des élus, le coût des licences annuelles, le système d exploitation de vos Pc de bureau,
Le coût de la clé d authentification des agents administratifs,
Voir si vous voulez ajouter la signature électronique + coût clé de ces elus,
Si la collectivité prend en charge l abonnement internet Perso des élus et le motiver.
Et présenter ce projet en délibération.
Nous avons choisi une autre plateforme, mais il faut rédiger à votre collectivité une note de presentation, définir si vous mettez à disposition des tablettes ou non,
Le coût des formations du personnel, des élus, le coût des licences annuelles, le système d exploitation de vos Pc de bureau,
Le coût de la clé d authentification des agents administratifs,
Voir si vous voulez ajouter la signature électronique + coût clé de ces elus,
Si la collectivité prend en charge l abonnement internet Perso des élus et le motiver.
Et présenter ce projet en délibération.