fiches de paye conservées par le Maire

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Younelle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 11:56

fiches de paye conservées par le Maire

Message par Younelle »

Bonjour,
Je travaille dans une petite commune et nous nous sommes aperçus que, tous les mois, le maire scannait les fiches de paye des agents et les conservait dans son pc perso. Nous supposons qu'il scanne d'autres documents (il scanne beaucoup...), pour toujours les conserver dans son pc.
Je voudrais savoir s'il y a des règles quant à la conservation de documents ou dossiers par élus, à leur domicile et sur leur pc perso.
Merci beaucoup de votre aide
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: fiches de paye conservées par le Maire

Message par citronade »

Bonsoir
Moi j'enferme les bulletins de paie dans une armoire à clés. Que fait ton Maire de tous ces scans ?? Bon courage.
Citronade 44 🍋 :)
Younelle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 11:56

Re: fiches de paye conservées par le Maire

Message par Younelle »

Bonjour,
ce qu'il en fait, on se le demande bien.... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la sécurité de données sur son ordi perso, qu'il emmène partout...
Bonne semaine
Répondre