Délibération "création poste"

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ABM13
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 nov. 2020 09:11

Délibération "création poste"

Message par ABM13 »

Urgent
Quelqu'un pourrait il m'informer sur la façon de régulariser l'oubli de délibération "création de poste" pour l'avancement de grade, sachant, que les avancements ont eu lieu par arrêté et avis CAP.
Merci par avance pour votre aide.
Delmas
Messages : 154
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 19:48

Re: Délibération "création poste"

Message par Delmas »

Je vois mal comment. Sa nomination me parait irrégulière s'il n'y a pas de poste libre dans son nouveau grade. Une délibération créant le poste a posteriori serait illégale (difficile de justifier cela par l'idée d'un "vide juridique" qui nécessiterait une telle rétroactivité).

Donc pour moi, vous devez prendre une délibération créant le poste à la date d'exécution de la délibération.
Puis reprendre la carrière de l'agent en le maintenant à son ancien grade avant la délibération.
Et vous êtes légalement contraint de procéder à un rappel négatif sur le salaire de l'agent.
Après, vous pouvez toujours lui compenser en payant des hsup ou en augmentant temporairement son régime indemnitaire.
Répondre