tiers contributeur affaires de la commune

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sscr
Messages : 68
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 14:23

tiers contributeur affaires de la commune

Message par sscr »

Bonjour,

Un ancien élu souhaite apporter sa contribution aux affaires municipales, en matière de manifestations culturelles.
Il m'est donc demandé de voir sous quelle forme il est possible de l'intégrer, sachant que concrètement, il s'agit d'être présent aux réunions avec les associations / le Maire.... Il souhaite (avec l'accord du Maire) participer à l'organisation des évènements culturels sur la commune, sachant qu'une Commission culture est existante....

Juridiquement, peut-on le considérer comme personnalité qualifiée? Si oui, doit-il y avoir un écrit du Maire qui prend acte de cette participation?
Pouvez-vous me confirmer qu'il n'a pas sa place dans les commissions municipales, sauf à dire qu'il a été invité par le Maire en raison de la mise à l'ordre du jour d'un sujet particulier pour lequel il est compétent?

Je ne sais pas comment m'en sortir.

merci beaucoup.
Delmas
Messages : 154
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 19:48

Re: tiers contributeur affaires de la commune

Message par Delmas »

S'il n'a rien à signer (devis, conventions,..), pour moi nul besoin de formaliser.

Après, il y a toujours la possibilité de créer un comité consultatif et là effectivement, il pourra en faire partie en tant que personnalité qualifiée.
Répondre