TABLEAU DU CONSEIL MUNICIPAL

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

TABLEAU DU CONSEIL MUNICIPAL

Message par Karoll »

Bonjour,

Petite question sur le tableau du CM car chacun me donne son avis et … j'ai le choix entre deux.
En premier le maire suivi des adjoints...ok c'est après que ça se compliqué, j'ai deux versions:
1/ les conseillers municipaux dans l'ordre décroissant du nombre de voix et si même nombre priorité aux plus agés
2/ les conseillers dans l'ordre de l'ancienneté, donc par exemple si élus en 2001 avant 2008 puis les nouveaux dans l'ordre décroissant du nombre de voix.

Vous en pensez quoi, et vous faites comment?

Merci d'avance et bonne journée.

Karoll
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: TABLEAU DU CONSEIL MUNICIPAL

Message par mams »

Bonjour,

J'ai posé la même question à la préf hier car un élu m'avait mis le doute.

On ne doit pas tenir compte des précédents mandats.

Il m'a été répondu que quand on parle d''ordre d'ancienneté, cela s'entend si un a été élu au premier tour et un autre au second.

Donc, c'est la première solution qui est la bonne !

Bon courage !
Répondre