Conseil en huis clos

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ABM10
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 11:37

Conseil en huis clos

Message par ABM10 »

Bonjour,

Je n'ai jamais eu à faire de huis-clos.
Pouvez vous me confirmer que le huis-clos se fait sur demande du maire ou de trois élus, à la majorité absolue et que donc il n'est pas utile de l'indiquer comme point à l'ordre du jour du CM (dans la mesure où s'il n'y a pas de public présent, le huis-clos ne sera sûrement pas demandé)?

Merci pour vos retours.
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Conseil en huis clos

Message par mams »

Bonjour !

Oui, c'est la procédure.

Attention toutefois, je me suis fait confirmer par ma préf hier que si huis clos sur le conseil d'installation, il fallait impérativement prévoir une diffusion publique par tout moyen (internet...)

Donc, sur mes 3 communes concernées, pour lesquels il ne serait absolument pas possible de rediffuser les débats faute du moindre réseau, sur la convocation, le maire a souhaité mentionner que X personnes maximums seraient autorisées à entrer. (savant calcul pour une salle de 70 m2)
Il semblerait qu'ainsi, toujours d'après ma préf, la rediffusion ne soit pas nécessaire.

Bon courage !
Répondre