Calcul indemnité CM délégué

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Calcul indemnité CM délégué

Message par stefalb »

Bonjour à tous,
Je reviens avec mon histoire de CM délégué …

Donc la future équipe part sur l'idée de créer 4 postes d'adjoints et donc de respecter la parité et l'alternance F/H.
Il vont donc aussi créer un poste de CM délégué.
J'étais en train de calculer l'enveloppe des indemnités et là je bloque sur un point :
Pour le Maire et les adjoints pas de souci.
Par contre, pour le CM délégué j'ai lu un texte que je n'arrive pas bien à interpréter : :oops:
Pour les communes de moins de 100 000 habitants : le conseil municipal peut voter, dans le respect de l’enveloppe indemnitaire globale (c’est à dire de l’enveloppe constituée des indemnités maximales susceptibles d’être allouées au maire et aux adjoints en exercice, sans les majorations), l’indemnisation d’un conseiller municipal :
- soit en sa seule qualité de conseiller municipal, son indemnité ne pouvant alors dépasser 6 % de l’indice 1027
- soit au titre d’une délégation de fonction, cette indemnité n’étant alors pas cumulable avec celle perçue en qualité de conseiller municipal

A priori les CM non délégués peuvent percevoir 6 % max mais je n'arrive pas à comprendre si le CM délégué est soumis également à ce % ?

Vous remerciant par avance de vos réponses, :)
Bonne journée,
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Calcul indemnité CM délégué

Message par GHM »

Le CM délégué a le même barême (on applique le % que l'on souhaite dans ce barême) que les adjoints, par contre l'ensemble Maire + Adjoints + CM délégués ne peut dépasser l'enveloppe indemnitaire maximale.
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: Calcul indemnité CM délégué

Message par stefalb »

Merci beaucoup pour votre réponse,
Bon week-end
Répondre