Faut bien qu’on en cause...

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Faut bien qu’on en cause...

Message par mams »

Bonjour.

Bon ok. On a organisé au mieux ce tour d’elections. Sans gel hydro pour ma part. Plus une goute nul part. . Bref on adapte, et on assure dans un contexte vraiment particulier.
Comme d’hab et je dis bravo. Félicitons nous parce que personne ne le fera :D
Mais... au train où vont les choses, l’avenir du deuxième tour ?
J’ai déjà entendu 2 futurs élus dire que vu le bordel ambiant (je cite) dès que je suis élu je démissionne j’ai pas signé pour ça. Vous me direz que vu l’etat d’esprit ce sera pas de grosses pertes... :D :D
Et surtout, puisque vote il y a lieu, il y aura conseil d’installation dans la foulée. Donc grosse réunion aussi. Normalement toujours très suivie. Donc... à huis clos ?? Et un certains nombres d’élus sont âgés, voir malade... ? Quid des Recommandations dans ce cas là ?
Je parle pour mes petites communes.. un quarantaine de personnes en général. Mais vous dans les plus grandes ???
Je ne rentre dans aucune polémique sanitaire. Tort ou raison c’est pas à nous de dire.

Et beaucoup de courage aux agents des préf....... ils assurent aussi en ce moment. Et à tout le pays en fait... :)
lachienlit
Messages : 114
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 11:38

Re: Faut bien qu’on en cause...

Message par lachienlit »

Il faut aussi penser aux élus qui attendent depuis des mois de pouvoir se "barrer" et inversement aux agents qui ne supportent plus certains élus... :oops:

Le report provoquerait une vague de suicides ! :lol:

Je me demande si les élections qui ne nécessitent pas deux tours (une ou deux listes) resteraient validées si dans la semaine le gouvernement revenait sur sa décision d'un maintien (ce serait quand même un beu aberrant d'avoir alors fait se déplacer une fois les gens pour rien...). De nombreuses petites communes sont dans cette situation où le premier tout suffira.

CF cer article qui concerne l'Alsace:
https://www.dna.fr/politique/2020/03/13 ... s-d-alsace
Répondre