Gestion assurance de CT

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Eliza
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 19:49

Gestion assurance de CT

Message par Eliza »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous, je m'occupe des actes administratifs (Conseil municipal, et des commissions) mais la gestionnaire des assurances est en longue maladie depuis 3 ans, je dois reprendre se poste vacant . Sauf, que je n'ai pas accès à ses dossiers et je n'y connais absolument rien dans les obligations des assurances des entreprises ou CT. Hormis les assurances que j'ai dans ma vie perso (une assurance voiture, maisons.) mes compétences s’arrêtent là
Et la poise, un accident de circulation a endommagé une passerelle et aucun dossier papier "assurance dommages aux biens "(si cela couvre biens les mobiliers urbains)
J'ai un contrat "RC" donc je pense responsabilité civile, mais je ne sais pas ce que cela couvre
Contrat "PJ", protection juridique, idem à quoi ça sert et un contrat "vol" et flotte auto
De plus, la CT va crée une maison médicale, je m’interroge doit-on prévenir notre assureur, si les travaux sont mal exécutés (vise caché ou autre...) ou si vandalisme, mais là quelle? . Et faut-il une assurance pour les éventements culturels (fête foraine, brocante et feu d'artifice....)
Bref, je suis en panique et peur d'oublier de faire les démarches obligatoires.
Je suis preneuse de tous conseils ou support de formations. (en attendant ma formation en 2020 :? )
De grâce, pouvez-vous me venir en aide et m'expliquer les principes