élection président RPI

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
papaye
Messages : 68
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 16:59

élection président RPI

Message par papaye »

Bonjour,

Ma commune fait partie d'un RPI. Le président du RPI a démissionné fin février (la démission a été acceptée par la sous-préfecture mardi) à cause d'une mésentente avec deux autres communes, par rapport au budget. Le maire de ma commune me dit que personne ne veut prendre la place de président, car il y a trop de problèmes avec les deux autres communes. Dans ces deux autres communes, personne non plus ne veut être président...
Le maire de ma commune me demande si une personne extérieure au RPI peut être président, il voudrait qu'une personne totalement neutre prenne la place. Il n'en est pas sûr mais pense que c'est déjà arrivé par le passé...Pouvez-vous me confirmer?

Merci d'avance
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: élection président RPI

Message par GHM »

Comment sont désignés les membres du Conseil Syndical ? Logiquement chaque Conseil Municipal désigne des délégués en son sein pour y siéger. De fait, il va être difficile d'élire Président quelqu'un d'extérieur aux conseils municipaux. Pour moi c'est impossible, mais regarde quand même ce que précisent les statuts du Syndicat.
Répondre