RGPD

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pollux
Messages : 43
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 04:39

RGPD

Message par Pollux »

Bonjour

Si quelqu'un est en charge du RGPD, je suis preneur de tous documents permettant la mise en place de cette obligation
Tous documents remplis pourrait m'aiguiller sur cette véritable "partie de plaisir"
Cordialement
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Re: RGPD

Message par jerome57 »

Bonjour
je suis DPD, donc en mesure de t'aiguiller, que souhaites tu savoir ?

Jérôme
Pollux
Messages : 43
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 04:39

Re: RGPD

Message par Pollux »

Je vais tenter d'être clair
Je dois créer des documents permettant d'organiser la collecte des informations entrant dans le cadre du RGDP pour le compte de ma commune
Je désirerais donc récupérer des supports (registre, tableau de recensement remplis avec des exemples parlant de préférence) afin de pouvoir m'en inspirer voire les utiliser pour formaliser les données des différents services de la commune
J'ai assisté à une réunion préparatoire qui est très généraliste mais je suis incapable de mettre en application tout ce qui a été dit
Si tu détiens des documents parlants, ce sera une réelle plus value pour moi et me permettra d'avoir un déclic, du moins je le l'espère
Merci d'avance
Pollux
Messages : 43
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 04:39

Re: RGPD

Message par Pollux »

Je pense avoir trouvé mon bonheur sur le site de la CNIL
Je te relance au besoin
Merci d'avance
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: RGPD

Message par Julie74 »

Le site de la CNIL présente toutes les informations et outils pour t'aiguiller.
Si tu es perdu, commence par ici: https://www.cnil.fr/fr/rgpd-par-ou-commencer
En bas de la page, un modèle de REGISTRE que tu dois établir, et un guide de sécurité intéressant.

J'ai également repris une synthèse des informations principales, fais le guide de sensibilisation aux utilisateurs (très important, fais partie des 12 points de la CNIL) et je suis en train d'établir le registre. Tout cela prend beaucoup de temps, rassure toi...
Je te conseille aussi de faire un inventaire informatique: qui fais quoi, ou, comment...? au préalable, ce qui t'aidera à faire la partie 'habilitation et gestion des accès".

Vérifie aussi la sécurité des postes auprès de ton organisme informatique: les anti virus sont-ils à jour? sauvegarde du serveur tous les combiens? etc.

Tu as aussi ce lien : https://www.cnil.fr/fr/rgpd-en-pratique
Bon courage... et ne reste pas, tout le monde progresse petit à petit, ce qui compte c'est de commencer les démarches pour prouver votre bonne foi et de comprendre petit à petit ce qu'il faut mettre en place ou changer.
Répondre