Absence au conseil

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gdm
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 13:55

Absence au conseil

Message par gdm »

Bonjour à vous,
Lors de la séance, un conseiller municipal prévient qu'un autre conseiller ne sera pas au prochain conseil, et ne donne pas pouvoir...
Vous l'inscrivez absent ou absent excusé ?
En fait je me pose la question de la forme de l'excuse... et si ce n'est pas directement au Maire que cela doit se faire de manière orale.
En vous remerciant.
Janvier18
Messages : 76
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 15:44

Re: Absence au conseil

Message par Janvier18 »

Bonjour,

Il n'y a pas, à ma connaissance, de règle préétablie. Cela dit, si vous avez l'information que le conseiller ne viendra cela vaut excuse. Alors que le conseiller absent est celui dont on ne sait pas s'il va venir ou non et qui décide finalement de ne pas venir.

Dans votre cas, je mettrais qu'il est excusé mais ce n'est qu'une appréciation personnelle.
Pollux
Messages : 43
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 04:39

Re: Absence au conseil

Message par Pollux »

Bonjour,

Le fil de discussion que je vous propose date un peu mais est de nature à vous répondre

viewtopic.php?t=18258

Cordialement
gdm
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 13:55

Re: Absence au conseil

Message par gdm »

En vous remerciant...
Répondre