Dérogation de circuler sur la commune

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FRIPON1314
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 10:53

Dérogation de circuler sur la commune

Message par FRIPON1314 »

Bonjour,

Je dois rédiger une dérogation de circuler sur la commune par des poids lourds transportant de la matière dangereuse de classe 3.
#-o
Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Dérogation de circuler sur la commune

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

Est ce bien une route communale ? Quel type d'arrêté régit l'interdiction (sur toute la commune ?), l'as tu en ta possession ?
Je pense qu'il faut faire un arrêté de circulation avec tous les détails (trajet, créneau horaires rues empruntées...)
FRIPON1314
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 10:53

Re: Dérogation de circuler sur la commune

Message par FRIPON1314 »

Merci pour ta réponse rapide,

C'est une commune avec voies communales et départementales.

Je pense que je vais faire un arrêté de circulation avec les plaques d'immatriculations des véhicules.
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Dérogation de circuler sur la commune

Message par aloneinthedarkaline »

Sauf si départementale en agglo, c'est à toi de faire l'arrêté mais avec l'avis de la DDT. Demande le circuit précis du camion les autorisations plaques véhicule, horaires (enfin créneau) après la dérog ne doit pas être compliquée (facile à dire je n'en ai jamais fait) vu l'article blabla et les articles blabla , vu l'arrêté interdisant la circulation des pl dans la commune de (si tu n'as pas l'arrêté initial) considérant la nécessité qu'a ce camion de passer rue Bidulle, Le MAire de ... arrête, le camion xx000zz est autorisé à suivre tel itinéraire tel jour entre telle heure et telle heure (après accord de la ddt !)... et roule ma poule [-o<
Répondre