Délégation de signature

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Délégation de signature

Message par Secmair »

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un modèle d'arrêté pour la délégation aux agents de la gestion des PACS.
Cordialement
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Délégation de signature

Message par Lecat »

J'arrive peut-être un peu tard, mais je peux te donner mon propre modèle. Il s'agit simplement d'adapter les articles 1, 2, 3 selon ce que vous voulez faire :

Le Maire de la Commune de XXX,
Vu les articles L2122-32 et R2122-10 du Code général des collectivités territoriales ;
Vu l'arrêté municipal n° XXX du XXX titularisant M./Mme Y dans le grade de XXX ;
Considérant que M./Mme Y exerce la fonction de XXX ;


ARRÊTE

Article 1 : M./Mme Y, [grade] titulaire, né le XXX à XXX, exerçant la fonction de XXX, est délégué sous notre surveillance et notre responsabilité dans toutes les fonctions d’officier d’état civil, hormis celles prévues à l’article 75 du Code civil.
Article 2 : M./Mme Y pourra mettre en œuvre la procédure de vérification prévue par les dispositions du titre III du décret n° 62-921 du 3 août 1962.
Article 3 : M./Mme Y pourra délivrer toutes copies ou extraits des actes d’état civil, quelle que soit leur nature.
Article 4 : Le présent arrêté sera :
- Notifié à l’intéressé,
- Annexé au registre d’état-civil de la Commune de XXX,
- Transmis à Madame la Préfète/Monsieur le Préfète,
- Transmis à Monsieur le Procureur de la République/Madame la Procureure de la République près le tribunal de grande instance de XXX.
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: Délégation de signature

Message par Secmair »

Merci :D
Répondre