Délégués délégués sous préfet et tgi

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poustachette
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 15:09

Délégués délégués sous préfet et tgi

Message par poustachette »

Bonjour à tous,
Je voulais savoir la procédure pour renouveler les délégués du sous préfet et du tgi pour les élections.
Merci d'avance pour vos réponses :D
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Délégués délégués sous préfet et tgi

Message par GHM »

Alors pour les délégués du Préfet, il sont nommés pour 3 ans, et tous les 3 ans tu reçois une lettre de la Préfecture demandant au Maire de désigner deux personnes inscrites sur les listes électorales de la commune (qui ne peuvent pas être le délégué sortant), le Préfet choisit l'un des deux. Pour les délégués du TGI, je ne saurais te dire car depuis que je suis en poste, ils n'ont jamais changé, je pense que le renouvellement doit être beaucoup plus espacé dans le temps.
poustachette
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 15:09

Re: Délégués délégués sous préfet et tgi

Message par poustachette »

Je te remercie de ta réponse.
Sa veut dire que je ne peux pas les changer avant de recevoir un courrier de la Préf.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Délégués délégués sous préfet et tgi

Message par GHM »

Tout à fait, tant que le Préfet ne demande rien, tu ne changes rien.
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: Délégués délégués sous préfet et tgi

Message par Sarah B »

Bonjour,

j'apporte juste une précision, si vous avez plusieurs bureaux dans votre commune, chaque délégué peut rester mais en changeant de bureau.

Parfois, il est difficile de trouver des remplaçants pour tout le monde, d'autant que chez nous, qu'il s'agisse de la préfecture ou du TGI, ils nous demandent au moins 3 noms pour chaque bureau pour choisir...

Bon courage,

Sarah
Répondre