Préparation Conseil Municipal

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Avatar du membre
Anienka
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 22:16

Préparation Conseil Municipal

Message par Anienka »

Bonjour,

Ma collègue Attachée (compta, marché public, conseil municipal et personnel) quitte la Mairie en septembre et je reprends son poste en tant que Rédacteur (actuellement : accueil, état-civil, urbanisme, cantine/garderie, gestions de salle.....) et donc la main sur ses dossiers sachant que je n'ai aucune expérience dessus parce que nous n'étions absolument pas interchangeables au niveau de nos postes et qu'étant surchargée de travail, elle n'a pas franchement le temps de me montrer quoi que ce soit.

Ma 1ère crainte est celle du Conseil Municipal... :oops:

J'ai une réunion préparatoire avec les élus en septembre pour savoir ce qu'ils souhaitent faire passer au Conseil ou non.
Donc, je sais qu'une fois cette réunion passée, je dois envoyer les convocations ainsi qu'une note de synthèse (non obligatoire car moins de 1000 habitants mais souhaitable à priori), je dois également afficher la convocation à la porte de la Mairie.

Je sais que le Conseil doit s'ouvrir avec l'approbation du précédant PV, tout ça tout ça, mais ensuite.....mystère......