sénatoriales

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

sénatoriales

Message par mams »

Bonjour,
Nous avons reçu un mail de la préf nous enjoignant de réunir le CM le 30 juin impérativement pour désigner les électeurs aux sénatoriales.
Que se passerait-il si ce conseil ne peut pas se faire ce jour là ?
Doit-il être convoqué pour justifier que le quorum n'étant pas réuni, il faut en prévoir un autre ? C'est si grave quelques jours avant ou quelques jours après ???
De toute façon, ce ne sera pas possible avec toute la bonne volonté du monde, il n'y aura personne.
Merci !
cacale89
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 11:43

Re: sénatoriales

Message par cacale89 »

normalement c'est obligatoire et ca se fait le 30-06 rapproche toi des services de prefecture ...
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: sénatoriales

Message par mams »

Bonjour,
C'est fait, conseil ce matin 8H. pas de quorum, c'était prévu.
Donc réunion le 4 juillet où ils seront 3 sur 11, sans le maire, absent ce jour là.
On fera avec. J'ai arrêté de me battre :cry:
Bon we !
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: sénatoriales

Message par mams »

Bonjour,
Voilà c'est fait.
A été élu délégué effectivement un membre du conseil municipal mais qui n'a plus la qualité d'électeur sur la commune, et qui est désormais inscrit, qui plus est, sur une liste électorale d'une commune d'un autre département. Déontologie...
Je le signale à la préf ou je laisse couler parce que c'est légal ?
Merci !
cacale89
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 11:43

Re: sénatoriales

Message par cacale89 »

bonjour
Poses la question à la pref effectivement c'est étonnant de choisir justement celui là...
bonne journée
Répondre