flyers publicitaires en mairie ?

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

flyers publicitaires en mairie ?

Message par perpette »

Bonjour,
De plus en plus de sociétés privées déposent en mairie des flyers publicitaires : construction villas, boutiques, confort médical, salons de coiffure, esthétique, etc.
tout et n'importe quoi...
est-ce qu'il existe un texte quelconque qui cadre ce débordement svp ?
j'ai recherché sur internet et on ne parle que des panneaux publicitaires,
là, ce sont les porte-documents d'informations préfectorales et communales à l'accueil de la mairie qui sont envahis...
merci de vos réponses ?
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: flyers publicitaires en mairie ?

Message par celca »

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment s'il y a bien un texte à ce sujet, mais chez nous les pubs sont (normalement) refusées par principe. Je ne trouve rien de spécial d'un point de vue réglementaire, mais entre les manifestations en tous genres et les flyers des différents acteurs institutionnels, c'est déjà n'importe quoi. On ne parvient plus à mettre en avant les communications réellement importantes.

Là où il y a un point de tension c'est que si vous dites oui à une société, vous devez normalement dire oui à toutes celles qui viennent (dans le même domaine notamment) pour éviter de tomber dans le favoritisme...

J'espère que ça vous donnera des billes :?

Bonne journée à vous!
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: flyers publicitaires en mairie ?

Message par perpette »

Merci Celca,
oui ça va aider !
et toujours... pardon pour le retard à répondre...
Répondre