Arnaque téléphonie

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilas62
Messages : 49
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 10:13

Arnaque téléphonie

Message par lilas62 »

Bonjour,

Mr le maire a reçu la visite d'une société se faisant passer pour orange pro afin de faire le point sur nos contrats téléphonie.
Après avoir fait le point il en résultait une économie. Mr le maire me ramène lorsque les commerciaux sont partis le contrat qu'il a signé.
Et là je m’aperçois qu'il ne s'agit pas d'orange mais cloudeco. Et le contrat est de 68 mois. Quelqu'un peut il me dire comment annuler ce contrat qu'il vient juste de signer car je trouve cela bizarre. :roll:
Merci
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Arnaque téléphonie

Message par citronade »

Bonsoir
Il n'y aurait pas un délai de rétractation de 7 jours ? Avec une lettre en recommandé. Demander conseil rapidement auprès de la maison de la justice et du droit regarde sur internet celle de ton secteur.
Citronade 44 🍋 :)
sim_v
Messages : 255
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 11:49

Re: Arnaque téléphonie

Message par sim_v »

surement pas "entre professionnels", c'est là dessus que se base ces démarcheurs.
Et en plus cela va vous coûter beaucoup plus cher que prévu.
Il avait le droit de signer le maire ?
lilas62
Messages : 49
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 10:13

Re: Arnaque téléphonie

Message par lilas62 »

Merci pour le conseil j'ai appelé la maison de la justice de mon département et leur ai expliqué le problème.
Ils doivent me recontacter.
J'ai également appelé mon service juridique. Il m'a quand à lui dit d'envoyer un recommandé avec AR et d'ouvrir un litige au cas où ils n'en tiendrait pas compte.
Ils m'ont également dit qu'une mairie n'est pas un professionnel nous sommes un établissement public et pas privé.
De ce fait nous sommes concerné par le délai de rétractation de 14 jours.
J'espère que la personne ne se trompait pas.
Donc demain matin j'envoie le recommandé, j'ouvre le dossier de litige.
Si quelqu'un à d'autres infos je prends.
Merci
André
Messages : 57
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:14

Re: Arnaque téléphonie

Message par André »

Bonjour,

Ils n'ont pas entendu parler des marché publics chez Cloudeco ? Et votre maire non plus ?
Cela porte sur un gros montant votre affaire ?
Pas de mise en concurrence, une durée prohibitive on a tout pour obtenir la nullité du contrat.

En général les démarcheurs en téléphonie dès qu'on leur répond code des marché cela les calmes.

Bon courage.
Cordialement
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Arnaque téléphonie

Message par mams »

Bonjour,
ca vaut ce que ca vaut...
mais ce que je ferais aussi pour tenter d'éviter les problèmes, j'enverrais de suite un recommandé à mon opérateur actuel en lui expliquant la situation et en lui demandant de ne procéder en aucun cas à une demande de résiliation de la ligne. un garde fou supplémentaire ? :?
Bon courage. (parce que franchement en ce moment, on a autre chose à faire que de se battre en plus avec ce genre de soucis).
lilas62
Messages : 49
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 10:13

Re: Arnaque téléphonie

Message par lilas62 »

Pour info =)
J'ai eu mon service juridique qui m'a dit avoir actuellement 20 dossiers en cours avec cette société.
La maison du département et de la justice a également des plaintes de déposées.
Donc j'ai fait un recommandé avec AR, + appel orange + courrier orange+ ouverture dossier au service juridique.
Les sommes concernés sont de 2500 euros /an environ et dans les villages les maires ne sont pas au courant de tout.
Il ne reste plus qu'à aller porter plainte c'est ce qui a été conseillé. Mais je ne suis pas sur que le maire y aille :? Et je ne peux pas l'emmener de force !
Après je pense avoir fait mon travail je ne peux pas faire plus à mon niveau et là j'avoue qu'avec la préparation du budget j'avais autre chose à faire :(
J'espère que çà ira 8-[
sim_v
Messages : 255
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 11:49

Re: Arnaque téléphonie

Message par sim_v »

Il y a rétractation possible ou pas ?
Sur quelle base portez-vous plainte ?
Répondre