occupation du domaine public camion pizza

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
papaye
Messages : 68
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 16:59

occupation du domaine public camion pizza

Message par papaye »

Bonjour,

Le Maire a reçu une demande d'occupation du domaine public pour garer un camion pizza deux fois par semaine.
Le Maire en a avisé le conseil municipal qui est favorable à la demande. J'ai vu qu'il fallait faire un permis de stationnement.
Petite question, le maire et le conseil souhaitent que le gérant soit exonéré de RODP. Est ce possible de délibérer sur une gratuité ?
Merci pour la confirmation!
phoenix007
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 18:11

Re: occupation du domaine public camion pizza

Message par phoenix007 »

Sauf erreur, l'odp ne peut être exploité gratuitement.
A mon avis, il vaut mieux préciser que le camion à pizza occupe le domaine public au prix de 1€ symbolique.
ABM10
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 11:37

Re: occupation du domaine public camion pizza

Message par ABM10 »

Bonsoir,

Je m'était renseignée à ce sujet auprès du service juridique d'une grande ville voisine de ma commune, et ilm'avait été répondu que l'euro symbolique ne pouvait être appliqué.
En cas de recours, l'euro symbolique et considéré comme 0.
Il faut que le montant soit un minimum "logique".
Répondre