CM et pouvoir

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cocci
Messages : 324
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:43

CM et pouvoir

Message par cocci »

Bonjour,

J'ai une question à vous poser.
Lorsqu’un conseiller a donné un pouvoir à un autre conseiller, est-ce que les 2 personnes peuvent exprimer des votes différents ?
Je ne sais pas si ma question est très claire.. Est-ce que la personne qui détient le pouvoir peut voter « pour » et en même temps voter « contre » pour la personne qui lui a donné pouvoir ?

Merci de m'éclairer.

Bonne journée.
Yuna90
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 16:07

Re: CM et pouvoir

Message par Yuna90 »

Bonjour,

Pour ce que je sais et ce que j'ai vu...

La personne détenant le pouvoir doit s'assurer des intentions de la personne qui lui donne pouvoir de vote.
En terme de confiance, il me semble normal que les intentions de la personne absente ayant donné pouvoir soient respectées.
Après le mieux, c'est encore de donner pouvoir à une personne ayant la même intention de vote.

Sur le principe, rien n'empêche donc que la personne vote "pour" et "contre" si elle a un pouvoir...

Je ne sais pas si cela t'a aidé...
cocci
Messages : 324
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:43

Re: CM et pouvoir

Message par cocci »

Si, si ça m'aide. Cela me paraissait logique mais j'avoue que je ne trouve pas de texte officiel sur le sujet.
Merci pour ta réponse.
Répondre