CONVENTION EAU GRATUITE

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
HAFL
Messages : 1
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:22

CONVENTION EAU GRATUITE

Message par HAFL »

Bonjour,
en 1979, un terrain a été cédé pour le franc symbolique afin d'y faire un forage destiné à l ' alimentation en eau potable du village . le particulier concerné a fait valoir qu' il perdait l ' usage d 'un canal d 'arrosage. le maire a signé une convention accordant à monsieur X 360 m3 / an qui ne seraient pas facturés par la régie, sous réserve des possibilités de la commune. Une délibération a acté cette convention en 1982. ensuite , il y a eu un délégataire qui ne facturait pas l ' eau potable consommée. le terrain qui bénéficiait de cette convention a été vendu. Doit on considérer que la convention était personnelle et devenait nulle en cas de transfert de propriété ?
merci
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: CONVENTION EAU GRATUITE

Message par Lecat »

Je ne suis pas certain de comprendre.

La commune avait acquis le terrain au franc symbolique, puis l'a récemment revendu ? Le forage n'existe plus ?
Répondre