Délibération et mention de quorum

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Délibération et mention de quorum

Message par stefalb »

Bonsoir
Juste une petite question : que doit on indiquer sur une délibération qui est prise lors d'une deuxième réunion, faisant suite à une première n'ayant pas eu le qurorum ?
J'ai lu qu'il fallait le préciser. Mais sous quelle forme ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonne soirée
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Délibération et mention de quorum

Message par Lecat »

Dans l'en-tête vous ajoutez par exemple une courte phrase rappelant que lors de cette séance le conseil délibère sans condition de quorum, puisque le conseil a été convoqué pour cette séance a avec le même ordre du jour que celui de la séance du XXX durant laquelle le quorum n'avait pu être atteint, conformément à l'article L2121-17 du Code général des collectivités territoriales.

Il n'y pas de condition de forme. Il s'agit simplement d'être clair.

Et de veiller à ce que l'ordre du jour soit bien le même que lors de la première séance.
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: Délibération et mention de quorum

Message par stefalb »

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Lors de ma 2eme réunion, j'ai eu le qurorum ... :)
À bientôt !
Répondre