Elections des Adjoints

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dgs
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 14:13

Elections des Adjoints

Message par dgs »

bonjour à tous
j'ai le cas suivant : une des mes élues, qui sera nommée adjointe (en cas de victoire bien-sûr :wink: ), me prévient qu'elle part en déplacement professionnel après le scrutin et sera donc absente à l'élection du maire et des adjoints. Comment procéder ? Je ne vois rien à ce sujet, comment pourra-t-elle comment être désignée adjointe ?
merci pour votre aide
Modifié en dernier par webmestre le ven. 28 févr. 2014 15:04, modifié 1 fois.
Raison : Nouvelle question => nouveau sujet.
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Re: Elections des Adjoints

Message par jobette »

il faut qu'elle écrive un courrier au mairie actuel lui demandant d'informer ( lors de la réunion de l’élection du maire) les conseillers élus de sa candidature au poste d'adjoint qui pourront voter (ou non) pour elle, même si elle est absente !

mais élu adjoint pas nommé ni désigné !

bon courage !
dgs
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 14:13

Re: Elections des Adjoints

Message par dgs »

merci beaucoup pour votre réponse, où puis-je trouver le texte qui correspond à ce cas de figure ? dans le code des collectivités ?
merci encore
cordialement
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Re: Elections des Adjoints

Message par jobette »

plutôt dans le code électoral. j'ai suivi une formation sur l’élection du maire la semaine dernière et cette question avait été posée , d’où ma réponse

cordialement
Répondre