Une malette pour les nouveaux élus

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Babyblue2
Messages : 41
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 10:28

Une malette pour les nouveaux élus

Message par Babyblue2 »

Bonjour,

Je suis l'assistante du maire et des élus.
Je vais changer de patron dans peu de temps.... (quel stress, 10 ans que je travaillais avec le même)
Bref, Est-ce que vous remettrez à vos élus, une sorte de "mallette" contenant des informations dedans sur la commune, le statut de l'élu peut être ou divers partenaires / institutions ?
Si oui, justement quoi mettre dans cette mallette de "new élu" ?

J'aimerais demander au DGS si je peux préparer ça...

Merci bien :)
Modifié en dernier par webmestre le mar. 25 févr. 2014 10:25, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
juriste87
Messages : 102
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 14:59

Re: Une malette pour les nouveaux élus

Message par juriste87 »

Bonjour,

J'ai proposé la semaine dernière cette même idée à mon responsable. Le sujet a déjà été abordé dans d'autres conversations de mémoire. A priori, deux guides pourraient vous permettre de débuter votre malette dans les meilleures conditions: le guide de l'élu local de l'ARIC, et le guide de l'AMF.

Ayant déjà commencé la rédaction d'un guide, nous pouvons avec plaisir échanger nos idées sur ce point, notamment sur la structure de ce guide etc.

Cordialement,

Juriste87
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Une malette pour les nouveaux élus

Message par celca »

Bonjour,

Il existe aussi des "kits" mis en place par le CNFPT. C'est encore assez succinct, mais c'est déjà une première approche. Voici le lien: http://www.cnfpt.fr/content/elections-2014-4

J'espère que cela pourra vous être utile.

Bien à vous!
Répondre