Gestion logements communaux

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pilie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 13:38

Gestion logements communaux

Message par Pilie »

Bonjour,

Notre commune a quelques logements dont la gestion est confiée à un bailleur social. Nous arrivons au terme du contrat et ma direction me demande s'il est possible de confier la gestion de ces logements à une agence immobilière classique.

Je serais tentée de dire qu'à partir du moment où nos logements ne sont pas des logements sociaux, cette solution est envisageable mais j'ai des difficultés à trouver des sources pour me conforter dans ma réponse.

Merci pour votre aide.
Delmas
Messages : 154
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 19:48

Re: Gestion logements communaux

Message par Delmas »

A défaut de source, j'ai la même tentation.

Et j'ai déjà travaillé dans un commune qui mettait en concurrence les agences immo privées pour tout son parc locatif. Sans que ça ne semble émouvoir la préfecture ou la trésorerie. L'agence recevait les loyers et s'occupaient de commandait et payait les réparations éventuelles et nous versait la différence.
Répondre