Les chloramines dans les piscines.. au secours..

Gymnases. Terrains et stades. Manifestations sportives.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
steph37
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 14:48

Les chloramines dans les piscines.. au secours..

Message par steph37 »

La teneur en chloramines de l'air des piscines,
Malgré des conclusions de nombreuses études mettant en exergue les problèmatiques du renouvellement de l'air des halls et bassins de piscine, retenons à ce jour que peu de décisions n'ont été prises.
Chacun sait que l'exposition des personnels et des usagers aux dérivés chlorés entrainant des problémes d'irritation des yeux et des difficultés respiratoires.
Les températures clémentes rencontrées ont permis par l'ouverture des baies vitrées et autres d'amenuiser ces phénoménes en créant un renouvellement partiel et naturel de l'air ambiant.

Afin de pouvoir enfoncer le clou, il serait utile que chacun d'entres nous puisse s'appuyer sur les textes légaux relatifs à la qualité de l'air dans les piscines (ou dans les batiments sportifs en général si cette spécificité n'existe pas).

Dernièrement l'Institut de recherche et sécurité, a établi une valeur moyenne d'exposition, qui représente ce qu'une personne travaillant 8 heures dans une piscine peut inhaler.
Une analyse de l'air réalisée par un laboratoire spécialisé peut permettre d'établir des comparaisons.
> http://www.inrs.fr
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Répondre