On me demande de trouver un mécène pour une compétition sportive

Gymnases. Terrains et stades. Manifestations sportives.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sophie Sienne
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 08:16

On me demande de trouver un mécène pour une compétition sportive

Message par Sophie Sienne »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite dernièrement sur le forum.

Le maire me demande de retrouver des mécènes pour soutenir une compétition sportive (un trekking) dans notre commune. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire cela, la personne qui s'en occupait est en congé de maternité.

Comment faire? Est-ce que je dois faire du porte à porte aux personnes nantis de la ville?
kanac
Messages : 3374
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: On me demande de trouver un mécène pour une compétition sportive

Message par kanac »

bjr, contactez une banque , chez nous elles participent pour des actions ciblées .
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: On me demande de trouver un mécène pour une compétition sportive

Message par mams »

Bonjour,

personne nantie.. un peu péjoratif :D Et si elles donnent des sous, difficile de les faire figurer sur les supports de com. Pas de déduction fiscale à la clef.
Les garder sous la main pour d'autres actions, dons aux associations ... ?

Les entreprises, aujourd'hui, attention à bien les cibler surtout.
Parce que demander de l'argent à des entreprises déjà très très malmenées pourrait être un peu dérangeant. Surtout que votre projet n'a pas de date précise au vu du contexte.

Les banques... super idée, oui. Les grandes enseignes de grandes surface, magasins de sport puisque compétition.

Un petit courrier type, individualisé au cas par cas, envoyé très largement autour de vous.

Et relance téléphonique et/ou mail courant janvier si pas de réponse.

J'aime encore bien le papier moi pour pas passer dans les spam :lol:
Marion K
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 17:53

Re: On me demande de trouver un mécène pour une compétition sportive

Message par Marion K »

Bonjour,

Du même avis que mams, cibler les entreprises du secteur du sport et même plus largement de l'habillement ou encore de la nutrition (faites un run en utilisant les formulaire de contact des différents sites ou page Facebook, ça peut aller vite).

Cela vaut le coup de taper aux portes des "grosses" entreprises autour de votre ville, les banques peuvent aussi participer au sponsoring.

Si vous avez des coach sportif en indépendant autour de votre ville, cela peux-être très intéressant.

Entre temps, avez-vous eu des pistes ou des nouvelles idées?
Lange
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 14:22

Re: On me demande de trouver un mécène pour une compétition sportive

Message par Lange »

Bonjour,

D'après ce que je sais (je n'ai pas encore pratiqué, mais je l'ai étudié à l'université), vous devez d'abord préparer un dossier et celui-ci doit être convaincant. Après il faut bien viser les cibles, les entreprises qui peuvent être intéressées.
Pour pouvoir les convaincre il faut que le projet soit bien détaillé et soutenu.
Répondre