enseigner au CNFPT

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gragnotte66
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 15:43

enseigner au CNFPT

Message par gragnotte66 »

Bonjour,

Je suis dans le fonction publique territoriale depuis un certain temps et je suis rédacteur territorial depuis peu !!! :lol:
J'ai entendu dire qu'en étant cadre B, on pouvait donner des cours au CNFPT ou faire des corrections de prépa adjoint, correction de concours d'adjoint, jury ... :?:
est - ce vrai ??? en avez vous entendu parler ??? et comment faire ???
Merci à ceux qui pourrons me renseigner !!! :idea:
bonne journée à tous !!! :D
Avatar du membre
Mélie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 14:34

Message par Mélie »

Bonjour,

Moi je suis adjoint administratif territorial 1ère classe.

Je m'étais renseigné l'année dernière sur les démarches à effectuer pour devenir formatrice au CNFPT. La personne que j'avait rencontré m'avait dit qu'il fallait leur envoyer une lettre de motiv + CV et qu'il étudierait ma proposition. Mais elle m'a bien fait comprendre que pour devenir formatrice il fallait avoir au moins 10 ans de métier pour pouvoir espérer enseigner au CNFPT :roll:

Je te conseil d'appeler le CNFPT dont tu dépends, il te donneront toutes les infos utiles.

Espérant t'avoir aidé :idea:
gragnotte66
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 15:43

enseigner au CNFPT

Message par gragnotte66 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse !!!! :lol:
Je vais téléphoner au CNFPT Languedoc Roussillon car c'est celui dont je dépends et je verrai bien ...
Si ça interresse quelqu'un je communiquerai à mon tour des infos :roll:
Merci dans tous les cas
bonne soirée :lol:
soupir
Messages : 11
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 18:11

Re: enseigner au CNFPT

Message par soupir »

Bonsoir,
Je ne reviens pas sur mon histoire, mais il se trouve que j'ai un DU de formateur en plus de mon diplôme professionnel et 22 ans d'ancienneté dans ma collectivité. Quelles réponses avez-vous obtenues du CNFPT ? Je pense qu'on doit dépendre du même ! Comme mon poste ne correspond plus à rien j'envisage de valoriser mon DU de formateur.
Répondre