Projet Eglise

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jua
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 16:31

Projet Eglise

Message par Jua »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûre d'être sur le bon index du forum et m'en excuse par avance...
Le conseil municipal a décidé de rénover la toiture de l'église de la commune, dossier pour l'année 2020 (vétuste, infiltrations... Coût estimé à 200 000€).
Ce monument étant classé, par quoi dois-je commencer ?
Qui dois-je informer en premier lieu avant de préparer un dossier d'urbanisme ?
Doit-on passer par un architecte ?
Quels aides (subventions) peut-on demander ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez,

(P. S. Les gouttes m'en tombent déjà sur le front !)
Modifié en dernier par webmestre le mer. 24 juil. 2019 21:51, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Projet Eglise

Message par GHM »

Le monument étant classé il faut commencer par prendre l'attache de l'ABF, qui communiquera ses préconisations; et pourra par la même occasion indiquer si il y a possibilité de subvention par le Ministère de la Culture.
Jua
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 16:31

Re: Projet Eglise

Message par Jua »

Bonjour GHM,
Merci pour toutes les aides et précisons que vous donnez sur ce forum/rubriques.
Au passage, je remercie également les autres collègues. C'est un grand plaisir de vous lire et d'avancer grâce à vos conseils =D> =D> =D>

secrétaire de petites communes avec 2 ans d'expériences et grâce à ce forum, je trouve régulièrement réponses à mes questionnements :D
Répondre