Dialoguer sans vexer une collègue

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dauphine55
Messages : 58
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:32

Dialoguer sans vexer une collègue

Message par dauphine55 »

Bonjour,

Je voulais savoir si vous pouviez m'aider.Je reçois du public, nos guichets sont côte à côte. J'ai une collègue qui est sympathique, mais je ne sais pas si elle se rends compte ou elle veut tout gérer elle parle à notre place. Par exemple, quand un administré se présente à mon guichet pour un renseignements quelconque, elle répond à ma place ça devient écrasant pour nous. Comment lui dire sans la vexer ?
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Dialoguer sans vexer une collègue

Message par aloneinthedarkaline »

Alors sans vexer ce n'est pas forcément gagné, mais dire sincèrement que c'est dérangeant ce doit pouvoir se faire, non ? Sinon hiérarchie mais cela risque d'être encore moins bien pris.

Avec ma collègue, nous sommes en binôme sur l'accueil et le premier des respects est justement de ne pas faire passer l'autre pour une incompétente en répondant à sa place. Il peut arriver qu'on se demande de l'aide ou qu'on s'envoie des signaux si une info est erronée, mais toujours en s'excusant d'intervenir. Ça fait partie des codes de la "bonne entente entre collègues".

Bon courage et règles ce problèmes parce qu'il risque de te monter au nerfs et que ça explose sans prévenir.
dauphine55
Messages : 58
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:32

Re: Dialoguer sans vexer une collègue

Message par dauphine55 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils.
Il est vrai que ce n'est jamais facile. Surtout quand cest une collègue qui pourrait aller le répéter à tout le monde en disant sa version.
Je n'ai pas trop envie qu'on parle sur mon dos.

merci
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Dialoguer sans vexer une collègue

Message par aloneinthedarkaline »

Ah oui, donc dans ce cas précis, il serait bien de lui dire gentiment, mais devant un témoin de confiance...
Répondre