besoin d aide pour facturation eau

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kakoune12
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 21:38

besoin d aide pour facturation eau

Message par kakoune12 »

Bonsoir a tous,
je suis toute nouvelle secretaire de mairie dans deux petites communes. Sauf que je n ai pas eu de doublon. Et je suis vraiment tres embetee pour les operations a realiser pour l eau et assainisement.
pourriez vous me guider ou me donner des informations ?
je suis arrivee a editer les factures sur magnus. Et puis transmettre un dossier ormc. Et puis je ne sais pas comment faire la suite?

Merci pour votre aide.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: besoin d aide pour facturation eau

Message par GHM »

Je ne connais pas Magnus, mais le principe reste le même quel que soit le logiciel. Une fois les factures éditées et le fichier ORMC créé, il te suffit de créer l'opération dans ton logiciel de compta, pour Magnus tu dois bien avoir un moyen de le faire automatiquement, sinon tu peux le faire manuellement. Tu crées ensuite le fichier .xml et tu envoies le tout à la Perception.

Mais si vraiment tu n'y arrives pas, appelle la hotline Berger Levrault, ils sont là pour ça.
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

Re: besoin d aide pour facturation eau

Message par bea4915 »

bonjour

une fois le fichier ORMC émis et envoyé, il faut que vous transfériez le titre collectif vers le logiciel de compta ("création du fichier des titres" dans le logiciel de facturation)

ensuite dans le logiciel de compta, développer le menu "liaisons" et aller dans "titres e-magnus facturation", cela crée un titre qu'il faut ensuite ordonnancer et envoyer à la tréso, en joignant le bordereau de quittancement en PJ

pour les factures, nous nous les imprimons encore et nous les envoyons à la tréso qui elle les envoie aux usagers, voir avec votre tréso si ils font pareil.

Sinon si votre pseudo signifie que vous êtes dans l'Aveyron, vous devez sûrement adhérer au Smica, vous pouvez les appeler ils vous expliqueront toute la procédure
cordialement
kakoune12
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 21:38

Re: besoin d aide pour facturation eau

Message par kakoune12 »

Bonsoir,

Mille merci pour vos réponses. Je vais pouvoir faire mes opérations comptables. :D
Et plier toutes mes factures, aussi ...
Pas facile de tout apprendre du jour au lendemain.
Passez une bonne soirée
Répondre