Emprunter au CNAS avec F.M

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
charles francois
Messages : 1
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 13:05

Emprunter au CNAS avec F.M

Message par charles francois »

Le CNAS c’est quoi : Association loi 1901, le Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales constitue un outil précieux pour les responsables des structures locales. Il leur propose en effet une offre unique et complète de prestations pour améliorer les conditions matérielles et morales de leurs personnels, agents de la fonction publique territoriale et salariés d'établissements publics.
Hé bien non, voici mon cas : je suis un fonctionnaire territoriale qui gagne juste le smic depuis 25 ans, ma femme secrétaire de mairie gagne un peu plus. Nous avons toujours remboursé nos crédits dont une maison pendant 20 ans sans problème des crédits voitures sans problèmes même leCNAS nous a déjà fait un crédit que nous avons remboursé sans problèmes.
En 1996 nous avons eu une fille qui tenait dans un paquet de sucre, mais elle a survécu mes larmes en témoignent, de nombreuses opérations d’un œil l’handicap. Aujourd’hui elle a 21 ans elle mesure 1m35 et pourtant elle suit des études qui l’a conduit en 3eme années à se rendre en écosse pour perfectionner l’anglais en Erasmus. Pour elle la vie est un combat de tous les jours pour être accepté comme une adulte.
Pourtant le frein il était là, au CNAS, malgré de multiples demandes, d’explications, de justifacif, ils ont refusé de nous accordé un simple prêt étudiant de 4000 euros, juste pour payer la chambre tout en sachant que les bourses allaient tomber derrière, sous prétexte que ça ne prouvait pas l’utilisation.
Heureusement notre conseiller bancaire nous a reçus quitte a faire du rab pour nous sortir du pétrin.
Notre propre banque bien au courant de notre solde et notre passé nous a accordé le crédit presque au même taux que le CNAS immédiatement.
Ma fille a pris l’avion pour l’Ecosse, sa chambre l’attend, merci mon conseiller bancaire.
Le CNAS je ne vous en veux pas surtout votre chargée de relation qui a fait son maximum pour nous aider très aimable un grand merci, mais la commission se réunissait pendant les périodes de fêtes, il fallait ouvrir leurs cadeaux et c’est beaucoup de travail. Un grand merci à F.M qui a eu le temps de signer nos lettres de refus.
Meilleurs vœux à tous.
Alix CNAS
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 août 2016 08:20

Re: Emprunter au CNAS avec F.M

Message par Alix CNAS »

Merci pour votre message. Je le transmets en interne.
Tous nos vœux néanmoins à vous et votre famille et excellente expérience Erasmus à votre fille en Écosse.
Bien sincèrement,
Alix pour le CNAS


Re-bonjour,

Contact pris avec votre antenne régionale, qui a traité votre dossier, nos services étaient en attente du justificatif d'attribution de la bourse que vous évoquez dans votre message. Votre épouse nous a indiqué ne pas pouvoir transmettre ce document. Notre collaboratrice l'a informée, à l'occasion de plusieurs appels téléphoniques, que nous pourrions instruire votre dossier une fois ce justificatif reçu. Puis vous lui avez dit que vous n'y donniez plus suite du fait de l'obtention de votre prêt bancaire. Nous regrettons que vous ayez pu mal prendre ces prérequis nécessaires à la validation de votre demande. L'équipe de l'antenne régionale se tient néanmoins à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien sincèrement,
Alix pour le CNAS
Répondre