Fax

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Thalie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 août 2016 16:58

Fax

Message par Thalie »

Bonjour,
Secrétaire dans une commune de 750 habitants, j'aimerai savoir si il y a une obligation d'avoir un fax, je ne reçois que des publicités donc si il n'y a pas d'obligation je supprimerai bien la ligne.
Merci
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Fax

Message par Lecat »

Aucune obligation, la meilleure preuve en étant que plusieurs services de l'État eux-mêmes n'en ont plus.
Je songe d'ailleurs à faire de même de mon côté. :P
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Fax

Message par mams »

Bonjour,
Longtemps que je les ai supprimés sans me poser la question remarquez... et cela n'a plus jamais causé soucis. (parce que payer encre et papier pour recevoir des pub ou quoique ce soit d'autre, ça ne me parait pas compatible avec nos rigueurs économique en plus.)
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Fax

Message par Lecat »

On peut aussi recevoir les fax directement sur l'ordinateur. C'est ce que je fais, d'où économie de papier et d'encre. Cependant, reste le paiement de la ligne.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Fax

Message par GHM »

Alors si ça ne tenait qu'à moi je les aurais supprimé depuis bien longtemps; mais les Maires de mes collectivités qui ont tous plus de 70 ans, sont disons assez attachés au fax donc je les garde un peu par obligation. Ce qui n'empêche que tout arrive par mail et que les seuls fax entrants sont des pubs #-o
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: Fax

Message par Prune 37 »

Un quoi? :mrgreen:
Même destinée que le minitel, vive les mails!
Avatar du membre
ProfChen
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 12:26

Re: Fax

Message par ProfChen »

Effectivement, ça se raréfie de plus en plus... après, il y en a qui ont toujours leurs petites habitudes avec le fax.
Répondre