Peut on m'imposer un stagiaire

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
scalea
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 16:16

Peut on m'imposer un stagiaire

Message par scalea »

Bonjour,

Je suis secretaire de mairie dans 2 petites communes de 300 habitants, je travaille donc seule.
Il y a près de mes boulots un lycée privé qui enseigne un bac pro gestion administrative et je suis constamment solicité par les élèves pour accueillir des élèves de 2de... Le mois dernier j'ai accueilli un gamin de 15 ans qui m'a été imposé par le Maire car c'était un fils de conseiller alors on pouvait pas lui dire non... Dixit le maire... J'ai joué le jeu mais je lui ai bien dit que je ne voulais plus de stagiaires si jeunes et qui en plus habitent la commune.. Et aujourd'hui, il a eu une nouvelle demande (pour la fille de ses locataires) et il a dit oui sans même me consulter alors que j'étais juste dans la pièce à coté...
Et me voilà reparti pour avoir une stagiaire, qui à mon avis est bien trop jeune et en plus qui va m'empêcher de prendre des congés comme j'avais prévu à cette période.

Bon je pense que vous allez me dire que c'est pas grave et que c'est tellement dur pour les jeunes de trouver un stage... Mais u fond ce qui me dérange vraiment c'est que le maire ne me demande même pas mon avis alors que c'est moi qui vais être maitre de stage et que lui est présent à la mairie que 3h par semaine... A votre avis, est ce que je peux refuser de prendre ce stagiaire?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Peut on m'imposer un stagiaire

Message par GHM »

Tu peux bien évidemment refuser de prendre un stagiaire en indiquant que ça ne fait pas partie de tes fonctions, que tu n'as pas le temps pour ça et qu'en plus tu souhaites prendre tes congés à cette période. Essaye de discuter de ça avec lui, pour peu qu'il soit ouvert au dialogue.

Après s'il te l'impose vraiment tu as toujours la possibilité de ne pas t'occuper du stagiaire et de lui donner des tâches très basiques à faire.
Verrouillé