Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet d'administration, ma Direction générale des services mutualisés (ville + interco) a engagé un travail de réflexion auquel sont invités à participer, par la mise en place de groupes de travail transversaux, des cadres choisis pour représenter la diversité de notre administration.
Une thématique intitulée "Echanges d'expériences" a pour objectifs d'imaginer et d'élaborer des outils ou instances favorisant la transversalité, les échanges de pratiques et la valorisation des innovations.
Nous souhaiterions savoir si votre collectivité a engagé une démarche similaire portant sur les questions de coopération, de cohésion d'équipe et de partage de savoir-faire ?
Comment cette démarche a-t-elle été initiée, comment a-t-elle été formalisée, avez-vous fait appel à des consultants extérieurs ?
Avez-vous mis en place des "outils": séminaires, journées de formations, supports de communication ?
Si des actions ont déjà été engagées, qu'ont-elles permis de créer ou de renforcer sur :
- les valeurs portées collectivement ;
- une vision partagée ;
- l'identification de ressources ou de réseaux internes ?
Merci par avance.
Echange d'expériences
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.