Fonctionnement FPT

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Melissa-egsy
Messages : 150
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:51

Fonctionnement FPT

Message par Melissa-egsy »

Bonjour,

Je travaille pour la FPT depuis 3/4 années environ au sein d'un service urbanisme et j'ai du mal à me familiariser avec son "mode de fonctionnement"...
J'aimerais un peu mieux comprendre la façon de fonctionner de la FPT, les lois, les évolutions, bref l'environnement dans lequel j'évolue au quotidien.
Cependant malgré mon envie de comprendre et d'apprendre j'ai du mal à trouver des endroits où me renseigner correctement (beaucoup d’informations, du mal à faire le tri entre ce qui est projeté et ce qui voit vraiment le jour, difficultés parfois à comprendre des textes abscons...)

Auriez-vous des adresses de sites ou des noms d'ouvrage (ou autres ?) à me communiquer pour m'aider dans ma démarche.

Merci d'avance,

Mélissa
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 28 mai 2015 11:07, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: Fonctionnement FPT

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Melissa-egsy a écrit :son "mode de fonctionnement"...
A quel niveau? Ressources humaines? Rôle des collectivités? Fonctionnement hiérarchique dans une CT?
Melissa-egsy
Messages : 150
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:51

Re: Fonctionnement FPT

Message par Melissa-egsy »

Plutot rôle des collectivités !

Merci
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Fonctionnement FPT

Message par Emeline10 »

Vous êtes titulaire ou contractuelle ?
Car le CNFPT fait une formation d'intégration pour les stagiaires titularisés que j'ai trouvé très bien.
Emeline
Melissa-egsy
Messages : 150
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:51

Re: Fonctionnement FPT

Message par Melissa-egsy »

Je suis titulaire et j'ai malheureusement "raté" cette formation... je n'en avais pas connaissance au moment de mon stage et ma collectivité ne m'a jamais inscrite. Je n'en ai appris l'existence que dans ma nouvelle collectivité, après mutation étant déjà titulaire.
Je peux peut être insister auprès de ma collectivité actuelle pour faire un rattrapage...
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Fonctionnement FPT

Message par kanac »

SAB85
Messages : 105
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:42

Re: Fonctionnement FPT

Message par SAB85 »

Bonjour,
Outre la formation d'intégration qui est très bien, vous pouvez également demander la formation au CNFPT sur la connaissance de l'environnement territorial qui est une "mini" formation d'intégration.
Bon courage,
nanous
Messages : 49
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 11:20

Re: Fonctionnement FPT

Message par nanous »

A défaut de formation tu peux télécharger le livret

http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... ires_0.pdf

bonne journée

Nathalie
Melissa-egsy
Messages : 150
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:51

Re: Fonctionnement FPT

Message par Melissa-egsy »

Super !

Merci beaucoup pour toutes ces informations, cela m'aide beaucoup dans ma démarche
maurelie
Messages : 69
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:05

Re: Fonctionnement FPT

Message par maurelie »

bonjour

pour ma part j'ai muté en étant titulaire mais je n'avais pas eut la formation d'intégration, je comme je projetais de faire des concours j'ai demande a ma collectivité qui m'a recruté de faire cette formation qui ont bien sur accepter tu peux peut être sollicité tes ressources humaines/...
bonne journée
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: Fonctionnement FPT

Message par Sarah B »

bonjour

en fonction de votre lieu de vie professionnelle, il existe un stage de 5 jours sur les connaissances de l'environnement territorial appelé connaissances des collectivités territoriales. (délégation centre)

Sarah
Répondre