FONCTIONNAIRE ODIEUSE D'1 AUTRE ADMINISTRATION

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CHOCHA
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 15:47

FONCTIONNAIRE ODIEUSE D'1 AUTRE ADMINISTRATION

Message par CHOCHA »

Bonjour,
J'ai eu, aujourd'hui, un problème pas très commun: je travaille dans 1 petite commune et nous avons fait 1 demande d'autorisation auprès d'1 service régional.
Notre dossier de demande était incomplet, aux yeux de la personne chargée du dossier et j'ai donc eu droit à un petit échange téléphonique avec elle.
Cette personne a été odieuse. Tout y est passé: critique sur notre organisation dans la gestion des dossiers, intonation sèche, agressive pleine de sentiment de supériorité...Je tentais de me contenir mais à 1 moment, j'ai quand même lancé "vous n'êtes pas très aimable"...elle n'en a même pas tenu cas, au départ, tellement elle s'écoutait parler...au final, elle m'a dit: bon, je fais court car je n'ai pas de temps à perdre avec vous!!! Je lui ai répondu que moi non plus!!!
Je n'arrive pas à retranscrire la conversation que j'ai eue mais ça a été choquant et éprouvant. J'ai en effet un tempérament de feu avec une bonne répartie et j'ai eu du mal à me contenir et à me taire...Aurais-je dû le faire, d'ailleurs?
Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de chose?
Comment on peut se parler comme cela entre 2 fonctionnaires territoriaux?
Madame est chargée de traiter les dossiers de demande pour des autorisations et elle se croit la reine du pétrole?!!!
Je n'arrive pas à me calmer et j'ai vraiment envie d'écrire à ses supérieurs (j'ai leurs noms grâce à l'organigramme sur le net!!!) et au Président de Région, car je trouve cela inadmissible!!!Et je ne peux qu'imaginer ce que cette personne fait vivre au quotidien aux agents qui travaillent avec elle!!!
J'attends vos témoignages et conseils
Merci
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: FONCTIONNAIRE ODIEUSE D'1 AUTRE ADMINISTRATION

Message par kanac »

bjr,

écrire oui comme citoyen , si un courrier venant de toi "administration" que ton élu le fasse suite à un rapport de ta part qui relate les faits.
kanac
CHOCHA
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 15:47

Re: FONCTIONNAIRE ODIEUSE D'1 AUTRE ADMINISTRATION

Message par CHOCHA »

Effectivement, j'envisageais plutôt de le faire en tant que "citoyen".
Je ne veux pas faire intervenir mon Maire, qui vient de prendre les fonctions.
Je vais quand même attendre que notre autorisation soit accordée :D
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: FONCTIONNAIRE ODIEUSE D'1 AUTRE ADMINISTRATION

Message par Ester77 »

Bonjour

J'ai eu le cas aussi et j'ai rédigé un courrier à la signature du maire pour qu'il signale l'abus en relatant le fait et réclame, au nom de la collectivité, des excuses de cette personne.
Le président de la structure a aussitôt répondu en joignant un courrier d'excuses de la personne... évidemment, il y a eu sanction mais ça.... c'est le risque qu'elle a encouru à ne pas respecter son obligation de réserve et de discrétion ainsi que les règles les plus élémentaires de la politesse...

Je ne m'interroge pas sur les "conséquences" de ma plainte pour l'agent en cause, tant il me semble légitime qu'étant au service du public et des administrations, il est essentiel d'avoir une retenue dans l'incorrection !
J'ai moi aussi un sacré caractère mais il ne me viendrait jamais à l'esprit d'insulter et de critiquer vertement mon interlocuteur quel qu'il soit et pourtant... ça me démange souvent là où ça gratte un petit peu :wink:

Je te félicite de ton sang froid et d'être restée neutre... ceci n'excluant pas une demande de "réparation"... :D
sim_v
Messages : 255
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 11:49

Re: FONCTIONNAIRE ODIEUSE D'1 AUTRE ADMINISTRATION

Message par sim_v »

Ca m'est déjà arrivé, voici ma méthode :
"Ecoutez M/Mme X, je vous propose de vous rappeler dans 10 minutes ou 1 heure. On boit chacun un bon verre d'eau (l'été) ou café de notre côté et on recommence cette conversation sur de bonnes bases. A toute à l'heure."
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: FONCTIONNAIRE ODIEUSE D'1 AUTRE ADMINISTRATION

Message par Véro au boulot »

Bah, on en a toujours, des comme ça... On marque un "dommage" et on tourne la page. Pas le peine de se pourrir la vie pour des cons :wink:

Et si on y arrive pas, on lance un : "Vous avez de la chance, vous êtes parfaite ! Je suis preneuse de cours pour apprendre à être à votre niveau...". Ca calme :roll:
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: FONCTIONNAIRE ODIEUSE D'1 AUTRE ADMINISTRATION

Message par perpette »

:wink:
pour ma part, j'ai surtout affaire à la CPAM, à la CAF, à POLE EMPLOI...
je crois aussi que rien ne peut justifier autant de difficultés à s'entendre
et que dire d'une personne qui vous répète 6 fois la même chose et que vous suppliez de tenter de comprendre ce que vous, vous dites...
j'ai connu un temps où c'était plus facile
en écrivant cela, j'ai l'impression d'être un dinosaure...
mais je ne peux accepter que cela mette des personnes fragiles encore plus en difficulté alors forcément, parfois, c'est la guerre !
suppr
Messages : 39
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 12:20

Re: FONCTIONNAIRE ODIEUSE D'1 AUTRE ADMINISTRATION

Message par suppr »

C clair ! Moi aussi j'ai HORREUR d'être mal reçue ! Avec ce genre de personnes on a l'impression de leur demander la lune.... Rassure toi CHOCHA, moi aussi ça m'est déjà arrivée ... SS-Préf. Prèf. et là dernièrement l'INSEE mais que des "mod" pffff... allez t'en fais pas tourne la page !
Modifié en dernier par Laurent le sam. 10 oct. 2015 19:02, modifié 1 fois.
Raison : .
zelda55
Messages : 239
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 10:33

Re: FONCTIONNAIRE ODIEUSE D'1 AUTRE ADMINISTRATION

Message par zelda55 »

Bonjour,

Pour ma part, moi c'est une collègue qui me sort par les yeux, excusez-moi pour mon vocabulaire. Genre les autres sont nuls , moi je sais tout et toujours une remarque agréable au passage. Elle a l'âge de la retraite mais évidemment , elle fait profiter de son caractère aux autres. Je pense à changer de collectivité si l'occasion se présente.
Répondre